Création, modification, réfection d’installation téléphonique et/ou internet adsl

Installez ou Aménagez une ligne

Lorsque vous construisez ou aménagez votre logement ou votre entreprise, vous avez besoin d’un expert pour votre installation téléphonique. Les compétences d’un simple électricien ne sont pas suffisantes la plupart du temps. GROUPE OCTOPUS plannifie et réalise correctement l’installation en tenant compte des possibilités d’évolution future. Ce service est aussi valable lorsque vous voulez ajouter internet ou un produit associé (ex : TV numérique) dans une pièce.

Ainsi nous prévoyons de tirer la ligne là où vous en aurez besoin, en utilisation simple ou pour de l’ADSL. A terme vous pourrez avoir simplement du téléphone et/ou du WIFI, des sorties câbles réseaux etc…

Réparer une Ligne

France Telecom intervient généralement jusqu’en limite de propriété, c’est à dire pour des problèmes entre le réseau téléphonique et l’entrée de votre maison. Mais si le problème vient de chez vous (fil coupé dans un mur suite aux travaux, dégâts des eaux, fil grillé par la foudre) GROUPE OCTOPUS peut intervenir.

Nos équipes se déplacent chez vous pour identifier le problème. Nous vous faisons ensuite un compte rendu et un devis pour les réparations.

Diagnostic de ligne téléphonique dans votre propriété

Votre installation a-t-elle un problème interne ?

Box, TV numérique, internet, téléphone, alarme en télésurveillance… Bon nombre d’équipements dépendent de votre ligne téléphonique. Lorsqu’elle a un problème, France Telecom peut intervenir gratuitement jusqu’en limite de propriété (c’est à dire depuis le réseau téléphonique jusqu’à l’entrée de chez vous). En revanche, si le problème vient de votre installation interne (besoin d’un filtre maître, problème filaire interne, prise défaillante etc…) les réparations sont à vos frais.

GROUPE OCTOPUS peut envoyer un technicien pour analyser votre installation et détecter un éventuel problème. Vous pouvez ainsi identifier la source du problème, prendre les bonnes décisions, envisager des réparations ou trouver le bon interlocuteur.

Débit et Opportunités

Vous voulez mesurer réellement (physiquement) le débit de votre ligne ADSL? Vous voulez savoir si vous recevez bien le débit qu’a annoncé votre opérateur ?

Du bruit sur votre ligne téléphonique, une connexion lente, un problème d’image de TV numérique peuvent avoir plusieurs raisons. Parfois cela provient d’un problème de configuration interne (interface mal paramétrée) ou du réseau téléphonique externe. Mais si le problème vient de la ligne au sein de votre propriété, Groupe OCTOPUS est susceptible de l’identifier.

Ajout de prise de ligne téléphonique ou adsl

Ajouter ou changer une prise murale de téléphone

Si vous souhaitez équiper une nouvelle pièce d’une prise téléphonique murale, les équipes GROUPE OCTOPUS peuvent se déplacer chez vous.

Il faut distinguer 2 cas : soit le fil téléphonique arrive déjà  à  l’endroit voulu et dans ce cas là il s’agit d’un ajout pur de prise (c’est le sens de notre tarif). Soit il faut récupérer la ligne téléphonique ailleurs et l’amener au nouveau point où vous voulez brancher la prise. Suivant les travaux de câblage le prix varie (forcément un client qui fait tirer un fil téléphonique sur 30 mètres à travers 3 cloisons ne payera pas la même somme qu’un client dont la ligne arrive déjà  dans la pièce).

Ajouter ou changer une prise Adsl

Souvent nos clients nous demandent d’ajouter une « prise ADSL ». En fait, cette opération revient à l’ajout d’une prise téléphonique. On pose ensuite un filtre sur cette prise et vous pouvez y brancher votre box.

Toutes les prises de votre habitation doivent être filtrées. Si vous possédez une alarme avec télésurveillance il faut aussi parfois placer un filtre maître sur l’installation. Pour toute installation de prise et ajout de l’ADSL nos équipes sont là, n’hésitez pas à nous contacter !

étude d’implantation

Situez l’emplacement du câblage téléphonique sur votre terrain

Lorsque vous construisez, il n’est pas toujours évident de déterminer l’emplacement du réseau téléphonique par rapport à celui de la maison.

L’étude d’implantation permet de déterminer à quel endroit il faut conduire vos câbles téléphoniques à la limite de votre propriété pour faciliter le raccordement au réseau téléphonique. GROUPE OCTOPUS réalise cette expertise et éventuellement la pose des câbles si vous le souhaitez.