Câblage, Baie de Brassage, Data Center

Votre entreprise doit être connectée en Interne et vers l’extérieur

Groupe OCTOPUS vous permet de bénéficier de la meilleure inter-connectivité matérielle : vos ordinateurs sont reliés, les téléphones aussi, vous pouvez disposer d’un standard pour brasser les appels… Nous travaillons aux normes France Telecom.

Au delà  des appareils (baie de brassage, réglette d’immeuble etc…) c’est aussi tout le câblage que nous nous proposons de réaliser chez vous. Que le réseau soit sur un ou plusieurs étages, nous savons vous apporter satisfaction. Vous disposez ainsi d’une solution personnalisée, professionnelle et clé en main pour votre entreprise ou vos propriétés.

Votre installation a-t-elle un problème interne ?

Box, TV numérique, internet, téléphone, alarme en télésurveillance… Bon nombre d’équipements dépendent de votre ligne téléphonique. Lorsqu’elle a un problème, France Telecom peut intervenir gratuitement jusqu’en limite de propriété (c’est à dire depuis le réseau téléphonique jusqu’à l’entrée de chez vous). En revanche, si le problème vient de votre installation interne (besoin d’un filtre maître, problème filaire interne, prise défaillante etc…) les réparations sont à vos frais.

Le groupe Octopus peut envoyer un technicien pour analyser votre installation et détecter un éventuel problème. Vous pouvez ainsi identifier la source du problème, prendre les bonnes décisions, envisager des réparations ou trouver le bon interlocuteur.

Débit et Opportunités

Vous voulez mesurer réellement (physiquement) le débit de votre ligne ADSL ? Vous voulez savoir si vous recevez bien le débit qu’a annoncé votre opérateur ?

Du bruit sur votre ligne téléphonique, une connexion lente, un problème d’image de TV numérique peuvent avoir plusieurs raisons. Parfois cela provient d’un problème de configuration interne (interface mal paramétrée) ou du réseau téléphonique externe. Mais si le problème vient de la ligne au sein de votre propriété, Groupe OCTOPUS est susceptible de l’identifier.

Ajouter ou changer une prise murale de téléphone

Si vous souhaitez équiper une nouvelle pièce d’une prise téléphonique murale, nos équipes peuvent se déplacer chez vous.

Il faut distinguer 2 cas : soit le fil téléphonique arrive déjà  à  l’endroit voulu et dans ce cas là  il s’agit d’un ajout pur de prise (c’est le sens de notre tarif). Soit il faut récupérer la ligne téléphonique ailleurs et l’amener au nouveau point où vous voulez brancher la prise. Suivant les travaux de câblage le prix varie (forcément un client qui fait tirer un fil téléphonique sur 30 mètres à travers 3 cloisons ne payera pas la même somme qu’un client dont la ligne arrive déjà dans la pièce).

Ajouter ou changer une prise Adsl

Souvent nos clients nous demandent d’ajouter une « prise ADSL ». En fait, cette opération revient à l’ajout d’une prise téléphonique. On pose ensuite un filtre sur cette prise et vous pouvez y brancher votre box.

Toutes les prises de votre habitation doivent être filtrées. Si vous possédez une alarme avec télésurveillance il faut aussi parfois placer un filtre maître sur l’installation. Pour toute installation de prise et ajout de l’ADSL nos équipes sont là, n’hésitez pas à nous contacter !